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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ MCO HEALTH

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GÉNÉRALITÉS

MCO Health B.V., filiale de Nestlé Nederland B.V., inscrite à la Chambre de commerce sous le numéro KvK 32098933 (ci-après dénommé « MCO » ou « Nous ») souhaite vous informer, par le biais de cette politique de confidentialité, de la manière dont nous traitons les données personnelles. Cette politique de confidentialité s’applique à nos services en ligne et hors ligne ainsi qu’à toutes les opérations de traitement de MCO relatives à ses activités pour les marques Orthica, AOV, Wobenzym, Garden of Life, Vital Proteins, Optifibre, NUUN et Orgain.

MCO traite les coordonnées dans un contexte professionnel. Dans ce cadre, le traitement de données personnelles se justifie si vous fournissez des données de votre personne de contact et/ou une adresse e-mail qui inclut le nom d’une personne. Dans certains cas, nous pouvons combiner les données que nous collectons d’une certaine façon, par exemple les données que vous nous fournissez lors d’une visite dans votre entreprise, avec les données que nous collectons d’une autre façon, comme les données que vous fournissez en remplissant des formulaires sur notre site Internet.

1. DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS TRAITONS

Nous collectons les données de base nécessaires dans un contexte professionnel dans le cadre des services que nous offrons à nos clients professionnels et/ou à nos clients potentiels. Quelques exemples de données :

  • · Genre

  • Prénom et nom

  • Numéro de téléphone

  • Adresse e-mail

  • Entreprise

  • Adresse postale

  • Fonction

  • Secteur d’activité/profession

  • Numéro KvK

  • Inscription au registre néerlandais BIG

  • Adhésion à une organisation professionnelle

En outre, pour nos activités commerciales régulières, des données personnelles peuvent être traitées dans le cadre d’interactions entre notre équipe et vos contacts et/ou des tiers, consistant en un échange d’e-mails (nom de l’expéditeur, nom du destinataire, date et heure) et en une gestion de l’agenda (nom de l’organisateur, nom du participant, date et heure de l’événement).

2. BASE JURIDIQUE ET UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Si vous avez passé une commande ou demandé des documents de conseil, nous traitons les données personnelles de vos contacts selon l’exécution de l’accord commercial. En outre, nous pouvons traiter des données personnelles sur la base du consentement ou de l’intérêt légitime pour : - créer un compte - vérifier que vous êtes bien un professionnel de la santé à qui nous pouvons donner accès à des communications professionnelles sur la nutrition et les compléments alimentaires - envoyer des courriers directs - envoyer des newsletters - répondre aux messages et aux plaintes - envoyer des invitations à des événements destinés aux professionnels de la santé, tels que des journées d’information et des webinaires En outre, nous traitons des données personnelles pour nous conformer à des obligations légales, améliorer nos services et prévenir la fraude.

3. BÉNÉFICIAIRES TIERS

Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers. Nos sous-traitants, à savoir nos fournisseurs de logiciels, ont accès à vos données dans le cas où cet accès est nécessaire à la gestion et la maintenance du logiciel. Par ailleurs, nous pouvons, dans certains cas, partager vos données avec nos conseillers.

4. DURÉE DE CONSERVATION

Nous ne conservons pas les données personnelles au-delà du temps nécessaire au traitement. Cela signifie que nous supprimons vos données lorsqu’elles ne sont plus utilisées pour le traitement de vos commandes ou l’envoi de newsletters et/ou de matériel marketing. En outre, nous conserverons certaines données plus longtemps en cas d’obligations fiscales ou autres obligations légales.

5. TRANSFERT HORS UE

Dans le cadre de la prestation de services, nous pouvons transférer des données à un destinataire situé dans un pays en dehors de l’Espace économique européen qui assure un niveau de protection des données personnelles inférieur à la législation européenne. Nous veillerons à ce que le transfert soit conforme aux lois et réglementations applicables.

6. PROTECTION

Nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données. Nous ne travaillons qu’avec des partenaires certifiés ISO.

7. DROITS LÉGAUX

Vous avez le droit de demander à consulter, corriger, modifier et/ou supprimer vos données personnelles. Pour exercer ces droits, veuillez nous soumettre une demande par e-mail, par courrier postal ou par téléphone. Voici nos coordonnées : MCO Health B.V. Wormerweg 1 1311 XA Almere Téléphone : 036-5460900 Adresse e-mail : info@mcohealth.nl
Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais, au plus tard dans les quatre semaines. Si vous avez des réclamations concernant le traitement des données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente (Autoriteit Persoonsgegevens).

8. MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier et/ou de compléter la présente politique de confidentialité de temps à autre. En cas de modifications substantielles, nous nous efforcerons de vous en informer directement.